Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ameiro Paradox

Publié le par Lili le fennec

Ameiro Paradox

Scénario et Dessin: Isaku Natsume

Tomes: 3 en cours au Japon

Éditeur français: Taifu comics

Mention: PUBLIC AVERTI

Résumé:

Onoe est journaliste dans un hebdomadaire à la section des exclusivités et travaille en équipe avec le photographe Kaburagi.
Dès le début de cette collaboration, Onoe ne cesse d’entrer en conflit avec Kaburagi, car il ne supporte pas l’injustice et ne peut accepter le comportement de son rival Kaburagi qui est prêt à tout pour obtenir un scoop. Pourtant à force de travailler ensemble ils prennent mutuellement conscience de certaines choses. Qui aime bien châtie b
ien.

Avis:

Ameiro Paradox est un délice! J'ai adoré observer la relation conflictuelle entre Onoe et Kaburagi! Le dessin est vraiment sympas, pas longiligne, et les Chibis sont à croquer. L'auteur prend le temps d'installer l'histoire, et nous apprend à savourer de petits gestes tendres. Je précise qu'elle nous gratifie tout de même d'une scène supplémentaire dans les bonus ;) Ah, oui, j'oubliais, l'ingrédient magique: beaucoup d'humour!

La série était initialement annoncée en 2 tomes, vous n'imaginez pas comme j'ai littéralement bondit en apprenant qu'il y aurait une suite. Bon, allez, je me les re-re-relis en attendant le prochain tome!

Commenter cet article