Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fruits Basket

Publié le par Lili le fennec

Fruits Basket

Scénario et dessin: Natsuki Takaya

Tomes: Terminée en 23 tomes

Éditeur français: Delcourt

Résumé:

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrête. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Avis:

Fruits Basket... Aaaah. A-ton encore besoin de le présenter? Et bien oui. Car même si il est pour moi, comme pour beaucoup d'autres, une véritable icône du Shojo, j'entends encore par-ci et là demander "ça parle de basket?"

Pour moi, Fruits Basket reste le Shojo parfait. Une trame construite de A à Z, avec une réelle explication. Une palette de personnages impressionnante, où aucun n'est délaissé, où chacun est travaillé minutieusement. Il est obligé qu'au moins l'un d'eux vous touche sincèrement par son caractère et ou par son histoire. Ce manga vous fera passer par toutes les émotions imaginables. S'il est vrai que le dessin peut laisser à désirer dans les premiers tomes, on constate très rapidement une nette amélioration de celui ci, et il reste toujours très juste par rapport à ce qu'il souhaite faire passer. De nombreux sujets de la vie quotidienne y sont abordés et cette oeuvre pourra plaire autant au plus jeunes qu'aux adultes. Une dose de Fantastique, 1 litre d'émotions, une bonne tartine d'humour et 150 grammes de d'intrigues passionnantes. Fruits Basket est ,et restera, le mangas à savourer encore et encore.

Vous ne connaissez pas encore? Foncez.

Fruits Basket

Commenter cet article