Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nekojima - L'île des chats

Publié le par Lili le fennec

Nekojima - L'île des chats

Dessin et Scénario: Sato Horokura

Tomes: One Shot

Éditeur français: nobi nobi!

Résumé:

Cathy est une petite fille comme les autres, enfin presque : avec sa famille, elle vit sur Nekojima, une île uniquement peuplée de chats. Mais pour ne pas perturber la quiétude de la population locale, elle doit se faire passer pour un félin !
C’est ainsi qu’elle va se lier d’amitié avec Lili, Fripouille, Cachou et Pacha, ses chat-marades de classe, et découvrir chaque jour avec entrain les différences entre humains et mato
us !

Avis:

Une jolie édition couleur de qualité, avec des rabats-marques pages qui n’abîment pas le livre en les utilisant. L'histoire se découpe en plusieurs épisodes, ce qui permet aux enfant de lire un chapitre puis de reprendre le suivant un peu plus tard, s'ils le désirent. Le format épisodique n'empêche cependant pas une certaine continuité dans l'histoire. Le dessin est à croquer. Ce manga plonge son lecteur dans une douce initiation à la culture japonaise en passant par la découverte de plats typiques ou de fêtes culturelles. Le tout est appuyé par un lexique imagé permettant au lecteur d'en apprendre un peu plus. Ce lexique est glissé à la fin du tome, parmi des bonus ludo-interactifs. On y trouve effectivement une petite "postface" expliquant l'avenir de nos jeunes héros, ainsi qu'un plan de l'île et un petit jeu avec sa solution.

Vraiment, c'est un très joli manga, pour les petits et grands enfants, et j'avoue avoir littéralement fondue devant ce manga même si j'ai pourtant quitté l'enfance, depuis fort longtemps... Donc, si vous aussi, vous ne pouvez résister à ce qui est mignon tout plein, n'hésitez plus, "Nekojima" vous enchantera. (Et tant qu'à faire, vous pourrez après initier les enfants de votre famille, qui sait? ;) )

Nekojima - L'île des chats

Commenter cet article