Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

the Mistic Archives of Dantalian

Publié le par Lili le fennec

the Mistic Archives of Dantalian

Dessin: Chako Abeno

Scénario: Gakuto Mikumo

Tomes: Série terminée en 5 tomes

Éditeur français: Soleil Manga

Résumé:

Huey a hérité de son grand-père la "bibliothèque mystique de Dantalian" dans laquelle se trouve plusieurs "Livres fantômes", des écrits qui renferment le savoir du diable.

Il décide de se lancer en compagnie de Dalian, une jeune fille énigmatique, dans la quête des autres livres fantômes, dispersés aux quatre coins de l'Angleterre. Commence alors un dangereux périple d'aventures autour de ces ouvrages interdits.

Avis:

Au premier abord, j'ai été attirée par la couverture du premier tome et son magnifique dessin victorien. Le récit se découpe épisodiquement, tout en gardant un fil rouge. La relation entre nos deux protagonistes est vraiment sympathique et garde un certain mordant affectueux. Les intrigues sont attirantes, j'ai particulièrement apprécié certaines d'entre elles, abordant des thématiques très intéressante autour de dérapages humains. Mais attention, ce mangas reste à ne pas glisser dans des mains trop jeunes car il contient des scènes plutôt sanglantes et matures. La série fantasique est plutôt courte et mérite sans conteste le détour.

Commenter cet article