Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Yamada kun & the 7 Witches

Publié le par Lili le fennec

Yamada kun & the 7 Witches

Dessin et Scénario: Yoshikawa Miki

Tomes : 19 en cours au Japon

Éditeur français: Delcourt

Résumé:

Ryu Yamada, cancre invétéré, embrasse involontairement la surdouée Urara Shiraishi, ce qui provoque. un échange de corps ! Ils en profitent alors pour explorer ce nouveau physique et se donner des coups de main. Mais un tel pouvoir ne saurait rester longtemps secret et les embrouilles ne tardent pas

à faire leur apparition au fil de découvertes toujours plus fantastiques.

Avis

Moi qui me lance rarement dans un shonen, d'autant plus lorsqu'il n'est pas finit au Japon, j'ai complètement craqué pour celui-ci. Le héro est attachant, ainsi que les nombreux autres personnages qui l'entourent. J'ai adoré cet humour omniprésent.Contrairement à ce qu'on le penserait au premier abord, ce n'est pas un énième manga harem. L'histoire se creuse au fil des premiers tomes et dépasse rapidement la petite intrigue initiale.

Yamada-kun plaira autant aux deux genres. Mon petit plus ira vers le dessin dont le graphisme n'est pas exceptionnel, mais où un soucis du détail est bien présent, et renforce le réalisme de certaines scènes, ayant inlassablement pour effet de provoquer notre hilarité. Pour moi, c'est un shonen bien frais, et j'attends vivement la suite de yamada-kun & the 7 Witches.

Petits plus:

Les planches crayonnés sous la jaquette en 1ère et 4ème de couverture.

Les questions-réponses posées directement aux personnages en fin de tomes. (Hilarant)

Commenter cet article