Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Please Love Me!

Publié le par Lili le fennec

Please Love Me!

Scénario et Dessin: Aya Nakahara

Tomes: 7 en cours au Japon

Éditeur français: Delcourt manga

Résumé:

Michiko se retrouve, à 29 ans, dans une situation bien délicate. Sa société vient de faire faillite et c’est sans le moindre revenu qu’elle continue d’entretenir son jeune amant encore étudiant. C’est dans cette situation complètement désespérée qu’elle va rencontrer par hasard Kurosawa, son ancien chef qu’elle détestait plus que tout.
Ces retrouvailles pourraient bien bouleverser le cours de s
a vie…

Avis:

Argh! Encore un titre à faire frémir! Bon, la couverture est mignonne... Comment?! L'auteure de Lovely complex?! Je m'empare prestement du tome posé devant moi et l'ouvre. Le dessin est sympathique, l'oeuvre doit être récente. Bon, allez, j'ai foi en Aya Nakahara.

Et heureusement. "Please love Me!" est un vrai régal. Comme les précédentes séries de la mangaka, c'est hilarant. Les personnages sont très attachants, et la romance se dessine peu à peu. Si ce josei n'est pas très original en raison de sa trame romanesque plutôt classique, les sujets abordés sont toutefois plus matures que d'ordinaire. Sans conteste, ce manga m'a offert un délectable moment de détente.

Pour tout vous dire, j'ai même vraiment hâte de retrouver Michiko et son amour démesuré pour la viande!

Petit plus: Les premières et les quatrièmes de couverture des tomes sont différentes de la jaquette. Je vous laisse découvrir ;)

Commenter cet article

Miuna_deli 29/12/2015 15:37

Je m'en suis procurée un extrait à Japan Expo et je l'ai trouvé plutôt sympas à lire ! Ce manga fera très certainement parti de ma collection un de ces jours :)

Lili le fennec 29/12/2015 16:59

il vaut vraiment le coup! :)