Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rainbow

Publié le par Lili le fennec

Rainbow

Scénario: George ABE

Dessin: Masasumi Kakizaki

Tomes: Série terminée en 22 volumes (format simple)

Éditeur français: KAZE

Mention: PUBLIC AVERTI

Résumé:

Anchan, Mario, Heitai, Kyabetsu, Suppon, Joe, Baremoto...

Sept vies brisées avant d’avoir réellement commencé... Sept jeunes qui vont devoir partager la même cellule dans une prison pour mineurs. Laissés pour compte d’une société japonaise des années 50 en pleine reconstruction, ils partagent le même rêve, celui de retrouver un jour la liberté. Ils attendent qu’une lueur d’espoir apparaisse dans ce monde carcéral ténébreux, comme un arc-en-ciel qui sur
girait après la pluie.

Avis:

Cette histoire est vraiment exceptionnelle. D'une grande dureté, et pourtant d'une sensibilité sans pareil. L'histoire va bien au delà de cet univers carcéral et va nous permettre de suivre nos héros contraints de vivre et d'évoluer au sein ce monde, impitoyable et baigné dans la corruption, laissé par leurs parents après la guerre. Il s'agit ni plus ni moins que des enfants qui doivent faire face aux conséquences des actions des adultes. Rainbow est extrêmement violent. Et cruel. Il est très sombre, très difficile, d'autant plus qu'on ne peut que finir par s'attacher à ses héros. Mais ce manga n'est pas traité ainsi simplement dans le but de nous donner d'horribles scènes de violence, ou pour faire souffrir ses personnages, non. Rainbow c'est, à chaque instant, à chaque épreuve supplémentaire, une lueur tournée vers l'espoir. Le dessin est extrêmement expressif, et peut facilement vous émouvoir comme vous glacer le sang.

Note: S'il est vrai que grand nombre de volumes de l'édition simple de Rainbow sont en rupture, une nouvelle édition voit actuellement le jour, en tomes triples qui comptera au total 7 tomes.

Rainbow, c'est un gros gros gros coup de cœur! Même au bout de la quatrième relecture! ;)

Rainbow

Commenter cet article