Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reversible Man

Publié le par Lili le fennec

Reversible Man

Scénario et Dessin: Nakatani D.

Tomes: 3 tomes en cours au Japon

Éditeur français: Komikku Éditions

Mention: PUBLIC AVERTI

Résumé:

Depuis quelque temps, la ville bruisse de folles rumeurs sur la multiplication de cadavres à l’aspect totalement répugnant, bientôt appelés les “retournés”. Certains pensent que les victimes ont été emportées par une mystérieuse épidémie, tandis que d’autres voient dans ces corps affreusement déformés, la preuve irréfutable d’un trafic d’organes perpétré par la mafia du sud-est asiatique...
Mais seule une jeune fille connaît la vérité qui se cache derrière cette macabre légende urbaine.
En prélude à une longue série de massacres, un groupe de trafiquants de drogue, appâté par un mail racoleur et piégé dans un bar des bas quartiers, est décimé dans un b
ain de sang.

Avis:

D'une violence extrême, nous offrant parfois même des scènes d'horreur parodiques, tout en étant capable de préserver le sérieux de ses personnages, ce manga ne nous épargne aucun détail. Particulièrement malsain: bien que friande de ce genre, j'ai pourtant eu à plusieurs reprises le cœur au bord des lèvres.

Au fil des tomes, l'intrigue se dessine de plus en plus, et se densifie terriblement. Différentes affaires nous permettent, à nous lecteur comme au héros, de remonter le fil, nous rapprochant peut à peu de l'origine de toute cette agitation morbide et vengeresse.

Plus qu'un manga thriller-horrifique, il y à là une volonté de la part de l'auteur de dénoncer certains revers des lois et des usages japonais. A suivre de très près.

Petits plus: De gros tomes, bien denses. Et des couvertures sublimes en adéquation avec le thème.

Reversible Man

Commenter cet article