Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Shirayuki aux cheveux rouges

Publié le par Lili le fennec

Scénario et Dessin: Akizuki Sorata

Tomes: 20 tomes en cours au Japon

Edition française: Kana

Résumé:

Shirayuki a, de naissance, une belle chevelure de la couleur d’une pomme rouge. Mais cette couleur rare plaît au prince Raji, connu pour sa nature mauvaise. Shirayuki décide donc de quitter le pays! Dans une forêt du pays voisin, un garçon nommé Zen lui vient en aide, mais… qui est-il donc ?

Avis:

J'ai complètement adhéré à cette série! L’héroïne est forte et intelligente. Elle ne se repose jamais sur les autres. Les personnages sont très attachants et non stéréotypés: ils évoluent au fil des tomes. J'ai littéralement dévoré les aventures de Shirayuki. Le dessin y est très beau, très fin, et nous offre à plusieurs reprises de très belles scènes, le soucis du détail y est savoureux et les costumes, somptueux. Il ne se passe pas un tome où je n'éclate de rire (conseil: à éviter dans les transports en commun). C'est frais et revigorant, tout simplement. J'attends la suite avec une impatience grandissante. Un plus: pour les bonus qui peuvent varier sous forme de strip ou même d'annexes à l'histoire, semblant avoir été coupés du manga, sans doute pour une question de rythme. L'auteure nous apporte souvent des précisions fort sympathiques sur les personnages ou des événements, voir même des discussions inachevées, nous permettant ainsi d'avoir le fin mot de l'histoire! Un autre détail fort apprécié, respectant l'aspect ''conte'' de Shirayuki (qui signifie "Blanche neige"): la première page de chaque tome représente des personnages du manga illustrant un conte différent à chaque fois.

Shirayuki aux cheveux rouges
Commenter cet article
M
Ce manga m'avait fortement attiré il y a quelques années peu après sa sortie, mais je ne l'ai pas acheté directement, et j'ai par la suite eu des avis plutôt négatifs d'amis et connaissances donc je me suis ravisée... Mais ton avis me donne l'envie de tenter la lecture du premier tome et de voir par moi-même ce que j'en pense ! Je serai déçue de louper quelques chose juste à cause de l'avis négatif des autres :)
Répondre
M
Oh d'acc je ne savais pas, j'irais voir ça !
L
Il y a un animé plutôt récent si tu souhaite avoir une première approche!