Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sorcière et Ténèbres

Publié le par Lili le fennec

Scénario et Dessin: Hiroko Nagakura

Tomes: Série terminée en 2 tomes.

Éditeur français: Komikku Éditions

Résumé:

Hitsuji est probablement la fille la plus énergique, optimiste, enthousiaste et heureuse de l’école. Et c’est aussi une sorcière… Une sorcière blanche, pleine de bonnes intentions. Un jour apparait dans sa classe Kokuyô, un nouvel élève complètement recouvert de bandages, telle une momie. Même s’il est sacrément antipathique, Hitsuji tombe rapidement amoureuse de lui. Le problème c’est que Kokuyô est un chasseur de sorcières… Il les déteste tellement qu’il souhaite toutes les exterminer ! Alors que Kokuyô poursuit sa chasse, Hitsuji va redoubler d’efforts pour le séduire et lui prouver que toutes les sorcières ne sont pas mauvaises.

Avis:

Contrairement à l'idée que je m'en étais faite au premier abord, il ne s'agit pas là d'un manga pour enfants. On y traite tout de même de meurtres et de possessions... entre autres. L'humour, très présent, est plutôt léger et les personnages sont dynamiques. On y trouve même une pointe de romance tyrannique. Les intrigues travaillées et intéressantes.

Cependant, plus l'histoire progresse, et plus elle s'assombrit. Vraiment, les dernières pages du premier tome, m'ont laissé dans un état d'esprit totalement différent de celui dans lequel j'étais au commencement de ma lecture. J'attends avec impatience le prochain tome qui nous permettra de connaitre l'issue de cette histoire.

Petits plus: L'épaisseur du volume plus que satisfaisante, nous donnant accès à un contenu très dense. Les dernières pages en couleurs, particulièrement jolies. Les sympathiques première et quatrième de couverture cachées sous la jaquette. Et enfin, le fait que les couvertures du tome un et du tome deux forment un même dessin (tout à fait, je suis particulièrement fan de ces petits détails).

...

Je reviens vers vous après la lecture du deuxième et dernier tome de la série.

Que dire... Je suis dans un premier temps déçue. Le rythme est trop rapide et la fin me laisse un arrière goût amer, l'histoire restant inachevée. Le ton semble osciller entre un côté bon enfant et un autre beaucoup trop cru pour en en être un. De même, les personnages qui semble terriblement immatures sont cependant dotés, à certains moment, d'une grande maturité. Cela se ressent également au niveau du dessin. On peut sûrement considérer cela comme étant la patte du mangaka. Personnellement je n'y ai pas adhéré. Cependant, si je devais le conseiller à un public plus approprié, ce serait à de jeunes adolescents en quête de premiers frissons. Je pense qu'effectivement cette série plaira beaucoup à bon nombre d'entres eux, filles comme garçon. Si j'avais déjà connaissance de ce fait à la fin du premier tome, j'attendais plus de choses du second et c'est surement la raison pour laquelle il m'a laissé sur ma faim.

En Revanche, encore une fois, le dernier chapitre (le bonus) m'a laissé pantoise. J'ai adoré. J'ai retrouvé ce quelque chose qui m'avait fait frissonner dans le dernier chapitre du premier tome (décidément). Le dessin est très travaillé, l'histoire y est touchante. C'est dingue à dire, mais ces deux chapitres réunis ont fait que je n'ai finalement pas regretté d'avoir fait l'acquisition de cette série. Je trouve d'autant plus dommage qu'un tel potentiel n'ai pas été réellement développé.

Le petit plus: Je reviens sur cette couverture qui fourmille de petits détails tellement agréable à observer.

Commenter cet article