Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un drôle de père

Publié le par Lili le fennec

Un drôle de père

Scénario et Dessin: Yumi Unita

Tomes: Série terminée en 10 tomes.

Éditeur français: Edition Delcourt

Résumé:

Daikichi est un trentenaire sérieux, dévoué à son travail et n'a guère de vie sociale: et pour cause! Il est terriblement maladroit avec les femmes et les enfants.

Lors de l'enterrement de son grand père, la famille au grand complet découvre que celui-ci avait une fille illégitime de 6ans, prénommée Rin. Face à cet environnement hostile, la jeune fille se mure dans le silence, et les adultes s'empressent de réfléchir au moyen de s'en débarrasser. Daikichi, écœuré par ce manque de compassion envers la fillette, décide sur un coup de tête de la prendre avec lui.

Mais il ignore encore, toutes les responsabilités qui vont lui incomber alors, et se retrouve plongé, avant même d'en avoir pris conscience, dans le monde compliqué des parents.

Avis:

Le personnage de Daikichi est profondément bon et terriblement maladroit, c'est ce qui le rend si attachant. La petite Rin, quand à elle, ne manque pas de ressources; et heureusement! C'est une entraide mutuelle qui va naître entre nos deux héros et qui va les aider à grandir.

J'ai beaucoup aimé "Un drôle de père". L'histoire m'a vraiment touchée, et voir Rin grandir au fil des tomes est très agréable.Ce manga a le don pour me rendre le sourire.

Le petit plus: les "Clés de Compréhension" à la fin du tome.

Un drôle de père

Commenter cet article