Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

QQ Sweeper

Publié le par Lili le fennec

QQ Sweeper

Scénario et Dessin: Kyousuke Motomi

Tomes: Série terminée en trois tomes

Éditeur français: Kaze mangas

Résumé:

Fumi est une jeune lycéenne sans le sou qui rêve d’épouser un homme riche. À peine arrivée dans sa nouvelle école, elle fait la connaissance du beau mais sadique Kyûtarô. Mais voilà qu’un soir, dans l’ancien bâtiment qu’on raconte hanté, elle devient le témoin de phénomènes étranges impliquant le jeune homme. Quand les sentiments négatifs s’amassent dans le cœur d’une personne, ils attirent la vermine qui s’en nourrit. Et avant que les parasites affectent leur esprit et le détruisent, Kyûtaro intervient pour le débarrasser de ses impuretés. En réalité, le jeune homme est un « nettoyeur d’âmes ».

Avis:

La mangaka est connue pour sa précédente série "Dengeki Daisy".

Je m'étais permis de ne pas faire la critique de cette série avant la fin mais... Temps pis!

"QQ Sweeper" est une série courte et pourtant très dense. Cette fois-ci le contexte est fantastique. Les héros sont approfondis, l'histoire est prenante et le dessin toujours aussi superbe. Le lecteur oscille sans arrêt entre l'humour, la peur et l'émoi. Chaque scène est très intense et donc terriblement prenante.

Venant d'achever la lecture du second tome, mon cœur palpite et ma main cherche nerveusement la suite. L'auteur semble bien se renseigner sur son contexte. C'était déjà le cas pour l'informatique dans sa série antérieure, cette fois-ci il s'agit de psychologie. C'est assurément un gros coup de cœur.

Je reviens vers vous pour le troisième et ultime tome.

...

Ce troisième et dernier tome est excellent! Durant toute ma lecture, après chaque page tournée, je redoutais la fin. Les découvertes s'accumulant, je voyait l'innevitable fin ouverte... ou pire baclée. Et effectivement... la dernière page m'a le sang! Ce n'est pas une fin! C'est un commencement! Ne partez pas!

Après mon cri, savoureux mélange, d'horreur et de rage et d'indignation, j'ai lu les bonus où une merveilleuse nouvelle m'attendais: La série se poursuivra sous un nouveau titre "Queen's Quality"! En fin de compte, "QQ Sweeper" n'est qu'un préambule! Ô joie! Au garde-à-vous, balai en main, j'attends fermement cette suite pleine de promesses.

QQ Sweeper

Commenter cet article