Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Happy Marriage?!

Publié le par Lili le fennec

Happy Marriage?!

Scénario et Dessin: Enjoji Maki

Éditeur français: Kaze Manga

Tomes: Terminée en 5 Tomes (édition double)

Résumé:

Afin de rembourser les dettes de son père, Chiwa Takanashi, employée de bureau de 22 ans le jour, travaille secrètement la nuit dans un bar à hôtesses. Un soir, un homme aussi beau qu’insolent lui fait une proposition des plus déplacées, mais ce qu’elle ignore à ce moment-là, c’est qu’il s’agit du patron de son entreprise, Hokuto Mamiya ! Le lendemain, lorsque la vérité éclate, il lui soumet un étrange marché : si elle accepte de l’épouser, il s’occupera de payer ses dettes ! Elle qui n’avait encore jamais eu de petit ami, la voilà désormais mariée !

Avis:

Pourquoi maintenant? J'ai choisi de présenter cette célèbre série suite à sa réédition Ultimate, en volumes doubles.

J'ai lu ce manga il y a quelques années et il m'avait enchanté. Ma récente relecture de cette série, via la nouvelle édition, n'a fait que renforcer cette impression.

"Happy marriage?!", c'est un mariage arrangé mais consenti. Donc, aucune force moralisatrice ne viendra l'ébranler. En somme, les héros nous la font un peu à l'envers: ils se marient, apprennent à se connaître et à s'apprécier. Du coup, les codes ne sont plus les mêmes. Cette situation leur impose de nouvelles contraintes tout en leur laissant plus de choix et de libertés. C'est un récit mouvementé, mature, qui aborde les différents aspects de la vie de couple et de la vie professionnelle. Un savoureux cocktail d'émotions et d'humour. Le dessin est pour moi un sans faute. Et c'est un gros coup de cœur!

Et s'il est vrai que je ne suis jamais vraiment adepte des éditions doubles, je suis bien contrainte d'avouer que c'est tout de même terriblement économique. (C'est mon portefeuille qui parle, plutôt que mon cœur là!).

Happy Marriage?!

Commenter cet article