Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Border

Publié le par Lili le fennec

Scénario: Kazuki Kaneshiro

Dessin: Yua Kotegawa

Tomes: Terminée en 4 tomes au Japon.

Éditeur français: Komikku Editions

Résumé:

Haruna, jeune étudiante en phase d'entraînement avec les forces de police, se voit confier la tâche de veiller sur Ishikawa, un officier qui vit avec une balle de revolver logée dans le crâne. Cette blessure lui a permis de développer le don de communiquer avec les esprits des victimes, ce qui se révèle particulièrement utile pour résoudre certaines affaires.

Avis:

Border est manga policier fantastique. Un genre que j'affectionne. Editions Komikku, donc couverture de qualité, bonne épaisseur de papier et des volumes plutôt fournis. Pour le moment, après la lecture du second tome, je peux vous dire que l'intrigue se découpe en plusieurs enquêtes, fort bien construites.

Cette série fait partie de celles que je recommande de lire en enchaînant les deux premiers tomes, à défaut de ne pas percevoir les réels enjeux du titre. Effectivement, le premier pose un cadre, le second donne le ton.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans "Border", c'est l'interaction entre les personnages. Un flic au premier abord conventionnel, puis pas tellement. Des femmes qui se frayent un chemin, chacune à leur manière, dans un milieu où il est considéré normal de les mettre constamment de côté. Et le collègue, en compétition permanente, plus intéressé par son avancement que par son travail en lui même. Le tout dans un contexte fantastique, que l'auteur semble vouloir rationaliser au possible, et où un ultimatum est donné au lecteur dès le premier tome.

Ce manga a bel et bien piqué ma curiosité et j'attends la suite avec une certaine impatience, afin de voir si la tournure du deuxième tome ne va pas encore changer la donne.

 

Edit: 

A la lecture du dernier tome, je suis mitigé: l'histoire me plait (tant les enquêtes que le fil conducteur) et les personnages sont intéressants. Mais quelle fin?! Vraiment, j'espère toujours qu'une série courte sera bien menée de A à Z et proposera une belle finalité, bien cousue. Hors ici, ce n'est pas le cas. Quel dommage. 

Commenter cet article