Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ReRe: Hello

Publié le par Lili le fennec

ReRe: Hello

Scénario et Dessin: Minami Tôko

Tomes: 8 en cours au Japon

Éditeur français: Delcourt

Résumé:

Jeune lycéenne orpheline, Riri tient à bout de bras sa famille. Le jour où son père tombe malade, elle prend la relève dans ses missions d’homme à tout faire… et doit s’occuper de Minato, un lycéen fortuné mais peu dégourdi qui ne sait même pas se faire à manger ! Pourtant si éloignés, les deux personnages vont petit à petit s’apprivoiser et s’aider mutuellement à résoudre leurs problèmes…

Avis:

ReRe :Hello me faisait de l’œil depuis un moment déjà, le dessin m'étant sympathique... Cependant... le résumé me semblait trop "déjà vu". Bon, j'ai cédé. (Oui. Je sais. Je deviens prévisible.)

Malgré tout ce que l'on pourra penser de cette énième élan de faiblesse... J'ai adoré! J'ai enchaîné les quatre premiers tomes! Et je peux vous dire qu'à la fin, j'ai ragé de ne pas avoir la suite! (Non, je ne suis pas la personne déséquilibrée que vous avez entendu hurler dans les transports en commun ce matin). Plus sérieusement, moi, les héroïnes qui ont eu un destin tragique mais qui ne s'apitoient pas sur leur sort et font de leur mieux (oui, encore Thôru!), je les A-D-O-R-E! Et puis, le garçon un spécial qui fond peu à peu à leur contact... ça m'achève. Donc, oui. Ce shojo ne sort pas des sentiers battus. Et alors? Ce n'est pas pour cela qu'on l'aime. On aime sa fraîcheur, on se surprend à porter un regard bienveillant sur ces héros (fictifs, rappelons-le-nous avant qu'une tierce aimable personne s'en charge...encore.)! Et pire encore, je vais vous le dire moi! On attend même chaudement quelques événements incontournables du genre (que certains dénonceront comme clichés), tels que Noël, la Saint Valentin, le White Day, les sources Thermales... et toutes les petites faveurs qui les accompagnent. (oui-oui-oui!)

Allez, toi, au fond de ton fauteuil! Je sais que tu es tenté! Bon bah... Juste pour hérisser les poils de certains... et Bim! Un coup de cœur !

(Note à moi même: Eviter les critiques juste à chaud après une lecture. Trop émotive.)

ReRe: Hello

Commenter cet article