Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Telle que tu es

Publié le par Lili le fennec

Telle que tu es

Scénario et Dessin: Hirama Kaname

Tomes: 6 en cours au Japon

Éditeur français: Kana

Résumé:

Tsumugi est une adolescente douce et attentionnée. Ce qui la différencie des autres filles, ce sont ses quelques kilos en plus qu’elle porte sans complexe. Elle a subi autrefois quelques brimades… mais au lieu de se laisser abattre ,elle a décidé un jour de continuer à s’aimer elle-même quoi qu’en disent les autres.
C’est attiré par cet optimisme que Yukiya, un beau garçon, lui demande de devenir sa petite amie.Tsumugi hésite, assez incrédule qu’un garçon s’intéresse sincèrement à elle. Mais cette attirance de Yukiya pour elle va générer de la jalousie chez les autres fill
es…

Avis:

Je n'étais, au premier abord, pas vraiment encline à commencer cette série. Pour moi, mettre en avant une héroïne rondelette dont le sujet était justement : un beau gosse choisi une fille ronde... Cela consistait en de la discrimination positive, ni plus ni moins, et n'avait donc pas grand intérêt.

J'ai cependant feuilleté le manga: le dessin était plutôt mignon, et l'héroïne avait cette douceur dans le sourire, qui n'était pas sans me rappeler ceux de "Fruits Basket". J'ai craqué.
Et heureusement! Le message du manga n'est pas "les rondeurs, c'est mieux!", page après page, la mangaka nous dévoile des héros attachants qui méritent toute notre attention. L'histoire, malgré cet humour loufoque omniprésent dû au personnage de Tagami, aborde des points sensibles sur les relations entre jeunes gens.

Les petits plus:

Le lancement des 2 premiers tomes à prix réduits.

La petite histoire vraiment sympathique à la fin du tome deux, j'ai adoré!

Commenter cet article

marie.F 17/03/2016 14:49

Merci pour votre avis, ce manga aborde un thème peu représenter dans l'univers des mangas. Bien que je sois d'accord sur le fait que cela face très discrimination positive je vais le 1er tome pour me faire une idée

Lili le fennec 17/03/2016 18:28

Je suis contente que mon avis vous ai intéressé! Bonne lecture, et surtout, n'hésitez pas à venir me faire part de votre idée post-lecture! :)