Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kasane La Voleuse de visage

Publié le par Lili le fennec

Kasane La Voleuse de visage

Scénario et Dessin: Daruma Matsuura

Tomes: 7 en cours au Japon

Éditeur français: Ki-oon

Résumé:

Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.”

Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’alors…

Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille ! Nominé en 2015 pour les prestigieux Taisho Awards, ainsi que pour le prix du manga Kodansha, Kasane – La Voleuse de visage ensorcelle et tient en haleine les lecteurs japonais depuis le début de sa publ
ication.

Avis:

J'ai pris "Kasane" en pensant que l'héroïne serait une victime, qui aurait la possibilité de se venger du mépris des autres, et que l'attachement du le lecteur pour elle deviendrait plutôt malsain à partir du moment où il se verrait l'encourager dans sa quête vengeresse.

Bon, dans le fond, je ne m'étais pas totalement trompée.

L'héroïne dégage réellement quelque chose de malsain. Si on la prend parfois en pitié, ses actes et pensées évoluent de manière à nous glacer le sang. Ce rouge à lèvre semble être le remède miraculeux à tous ses maux, mais le prix de cette beauté physique me semble terriblement élevé... Oui, car comme toujours, tout à un prix, le lecteur l'aura bien vite compris. Mais Kasane aura t-elle également le temps de s'apercevoir du coût de cet héritage, ou en subira t-elle irrémédiablement les conséquences sous peu...?

Le résumé parle d'un "conte cruel et vénéneux" et c'est exactement ça.

Une édition soignée, une couverture somptueuse et un volume dense.

Le petit plus: Découvrez sous jaquette, le vrai visage de Kasane.

Commenter cet article