Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Let's get married

Publié le par Lili le fennec

Let's get married

Scénario et Dessin: Izumi Miyazono

Tomes: 4 en cours au Japon

Éditeur français: Kaze Manga

Résumé:

"Et alors ?! Même si, de nos jours, vouloir se marier et devenir mère au foyer peut paraître cliché et arriéré, aux yeux d'Asuka Takanashi, 24 ans, c’est le choix de vie idéal ! Loin d’être niaise, elle a tout réussi : une carrière dans la banque et un petit ami aimant. Seulement voilà, ce dernier lui fait soudainement une demande… de rupture !
Elle trouve alors réconfort et encouragement en la personne de Ryû Nanami, un célèbre et séduisant présentateur TV que le destin s’amuse à placer constamment sur sa route. Mais pour Asuka, hors de question de succomber aux charmes d’un Don Juan adepte des relations sans lendemain ! Leurs convictions les séparent, l’Amour va-t-il les réunir
?"

Avis:

Friande de ce genre, je n'en ai, hélas, pas assez à me mettre sous la dent... Ce fut donc une joie lorsque je vis "Let's get married" parmi les nouveautés. Le dessin m'a rapidement séduit et l'héroïne, je l'ai adoré.

Asuka à un bon poste, travaille très dur et aime son travail. Et elle désire par dessus tout devenir mère au foyer. Je trouve cela remarquable de mettre en avant une femme capable, une femme actuelle qui ai ce désir, aujourd’hui considéré comme absurde. Pourquoi absurde? Parce que ce n'est pas "féministe" prétendront certains, "c'est révolu, l'époque où la femme restait mère au foyer pendant que son mari ramenait la paye". Ou alors c'est que "la femme est paresseuse ou incapable de mener à bien un travail, elle n'aurait alors rien de mieux à faire que de rester au foyer"...

Tous ces préjugés sont réels. Non, Asuka n'est de celles-là, elle désire simplement créer un foyer chaleureux. Plus précisément, être capable de recréer la douce atmosphère qu'elle à tant chérie dans son enfance. C'est un choix.

Personnellement, je trouve ce manga remarquable car il pointe du doigt quelque chose qui ne semble plus si évident à notre époque. Et je plussoie.

Un Coup de cœur!

Let's get married

Commenter cet article