Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Library Wars _ Love & War

Publié le par Lili

Library Wars _ Love & War

Dessin : Kiiro Yumi

Scénario : Hiro Arikawa

Tomes : Série terminée en 15 tomes au Japon

Éditeur français : Glénat

Résumé:

"Japon, un futur sombre et incertain…
Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie !
Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impito
yable !"

Avis:

Pour moi, Library Wars est une véritable perle! Chaque tome est un pur bonheur. C'est un Shojo d'anticipation (rien que ça déjà!) qui est bourré d'action, et dont la trame n'est pas sans me rappeler "Fahrenheit 451". J'ai tellement adhéré aux mangas que j'ai même été chercher le roman d'origine, également disponible chez Glénat (du moins 3 tomes / 4 pour le moment) "Toshokan senso". L'adaptation manga est très fidèle à l'oeuvre d'origine, et comporte même quelques bonus pour le plaisir de nos yeux. Le dessin est vraiment superbe et s’améliore au fil des tomes et il m'arrive très fréquemment de m'arrêter en cours de lecture pour admirer cette mise en image sublime. Les tomes sont chargés en émotions, les personnages sont tous plus attachant les un que les autres. Vraiment, je ne peux que recommander ce manga, car cette série est littéralement à dévorer.

Library Wars _ Love & War

Commenter cet article

julie 02/02/2016 20:13

J'adore ce manga d'alleurs le manga que tu m'a acheté Arte me fait beaucoup penser a l'heroine principale de library war.
En plus j'ai finallement acheté bad boyfriend et il est super