Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alice au royaume de...

Publié le par Lili

Alice au royaume de...

Dessin: Hoshino Somei (coeur) et Fujimaru Mamenosuke (Trèfle et Joker)

Sénario: Quinrose

Tomes: Cœur 6; Trèfle 7; Joker 7

Éditeur français: Ki-oon

Résumé:

Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer !

Avis:

Fascinée par le monde onirique d'Alice au pays des Merveilles, je n'ai pu que jeter un œil à la série des "Alice au royaume de...". La série se compose de plusieurs parties, dont "Alice au royaume de Cœur" suivi de "Alice au royaume de Trèfle" puis vient "Alice au royaume de Joker" (pour ce qui est de la parution française de la série, encore en cours). Si aux premiers abords, la série semble être simplement un jeu obéissant au code "à travers le miroir" où l'on verrait Alice au sein du même monde, empruntant un chemin (et accessoirement un amour) différent à chaque fois, il semblerait pourtant qu'une trame se tisse bel et bien au fil des saisons. En effet, la première série laissait apparaître des détails très intéressants, qui ont plus où moins été "oubliés" dans la série Trèfle, mais qui ressurgissent bel et bien dans Joker. Ne voyez donc pas là un énième harem inversé à choix multiples, habillé d'un scénario plutôt léger, mais bel et bien une histoire cachant des secrets beaucoup sombres et profondément enfouis par Alice.

A noter qu'il faut bien suivre l'ordre de publication pour la lecture, même s'il n'est pas indiqué par des numéros. Enfin, beaucoup semblent déroutés par cette succession d’événements que l'on relient difficilement, ou du moins lentement, les uns aux autres. Mais, cela n'est-il pas à proprement parler, l'essence même du monde originel de Carroll Lewis?

Petit plus: Les bonus cachés sous la jaquette.

Alice au royaume de...

Commenter cet article