Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sugar Family

Publié le par Lili le fennec

Sugar Family

Genre: Shojo

Scénario et Dessin: Akira Hagio

Tomes: Série terminée en 6 tomes

Éditeur français: Pika Edition

Résumé:

Depuis le remariage de son père, Yuka est soudainement devenue la sœur par alliance de Taichi Satô, qui, à 23 ans, est aussi professeur dans son lycée. Enfin, en théorie ! Puisque leurs parents n'ont pas encore pris la peine de régulariser leur union à la mairie, donc, en réalité, ils ne sont même pas frère et sœur par alliance ! Monsieur Satô, le père de Yuka, a toujours de la chance, il ne cesse de gagner des voyages et des prix, ce qui lui permet de vadrouiller à travers le monde avec sa nouvelle compagne.
Par conséquent, en l'absence de leurs parents, Yuka et Taichi vivent seuls sous le même toit ! Taichi, qui est gaga de sa nouvelle petite sœur, n'a qu'un souhait: qu'elle l'appelle enfin "grand frère". Mais la réaction de Yuka est plutôt glaciale... Elle met un point d'honneur à dresser un mur entre le professeur et e
lle.

Avis:

Si vous cherchez là une romance, passez votre chemin. Il s'agit en fait d'une création de relation entre frère et sœur au sein d'une famille recomposée, qui s’avère plutôt drôle en raison du "lolita complexe" de Taichi. Cependant, la situation particulière dans laquelle ils se retrouvent, permet la naissance de sentiments spéciaux et difficilement déchiffrables par les héros, comme par le lecteur. Ainsi, nous naviguons, à leur rythme, doutant perpétuellement: s'agit-il là juste d'une relation fraternelle ou bien de prémices amoureux? C'est bien cela qui, d'après moi, fait la force de ce manga: il prend le temps de poser les choses comme il le faut, d'une manière plus réaliste que de coutume. Ce qui lui porte préjudice, c'est la pensée première qu'il s'agit d'une relation amoureuse, car il est évident que le lecteur perdra vite patience. Si vous avez conscience de cela et que cette histoire vous attire toujours autant, alors plongez-vous dans la lecture de "Sugar Family" qui vous charmera sans l'ombre d'un doute.

Commenter cet article