Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Double Je

Publié le par Lili le fennec

Double Je

Scénario et Dessin: Momochi Reiko

Tomes: Série terminée en 5 tomes

Édition française : Akata

Résumé:

Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais de terribles drames vont venir bouleverser leurs vies... Comment faire face à la mort d’un être cher ? Au manque d’amour ? À l’injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ?

Avis:

Bien que son dessin à tendance à catégorisé "Double je" comme un shojo, il n'en est pas moins un véritable thriller tournant autour de la thématique de la vengeance. Plein de rebondissements et d'émotions, ce manga nous tient en haleine du début à la fin. Plus les pages défilaient sous mes doigts et plus la crainte pour le devenir de notre héroïne se faisait sentir, et lorsque la fin arrive, elle est brillante. D'une logique imparable, pourtant pas si évidente, et tellement... réaliste. Encore une petite série qui trouve définitivement sa place dans ma bibliothèque.

Commenter cet article