Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carnets de massacre

Publié le par Lili le fennec

Carnets de massacre

Scénario et Dessin: Shintaro Kago

Tomes: Série terminée en 2 tomes

Editeur français: Imho

Mention: PUBLIC AVERTI -18

Résumés:

Tome 1 "13 contes cruels du Grand Edô"

De l’art de découper un homme en lui procurant une extase infinie à l’origine de l’invention du papier toilettes en passant par le club des adorateurs d’excroissances corporelles monstres, ces 13 carnets de massacre sont autant d’explorations de pulsions sexuelles obsessionnelles et extrêmes.

Tome 2 "Les étranges incidents de Tengai"

Après l’éruption d’un volcan, la famine s’abat sur le Japon médiéval de l’ère Tenmei. Le fief de Tengai, sous la tyrannie de la princesse Sagiri, n’est pas épargné. Entre paysans mutilés et lobotomisés, ninjas rivalisant d’ingéniosité pour créer des armes plus insolites les unes que les autres, tous tentent de satisfaire la princesse pour survivre. Adepte de ruses démoniaques pour maintenir son autorité et de petits jeux sadiques pour tromper l’ennui, la jolie Sagiri réussit tant bien que mal à saper toute tentative d’insurrection… Mais jusqu’à quand ?

Avis:

C'est avec cette mini série que j'ai découvert Shintaro Kago. J'ai adoré. Evidemment, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains: ici, point de censure ou de morale bienfaitrice pour venir apaiser l'oeuvre et son lecteur. Le mangaka a une imagination débordante et peu orthodoxe. L'auteur parvient à mettre en image l'indicible et en rit! Les histoires du premier tome se déroulent dans le Grand Edô et donc se croisent inévitablement. Le tome deux m'a littéralement envoûté, et les scènes présentées m'ont semblé encore plus attractives.

Petit bémol: Le prix unitaire de 18 euros.

Commenter cet article